La voiture la plus emblématique du monde, l’Aston Martin DB5, a fêté ses 60 ans avec Aston Martin en tête des célébrations.
Septembre marque exactement 60 ans depuis qu’Aston Martin a dévoilé son nouveau venu, le modèle étant devenu une icône de la culture, du design et de l’innovation britanniques et établissant fermement Aston Martin comme l’une des marques de luxe les plus désirables de Grande-Bretagne.
Six décennies plus tard, la DB5 continue d’être l’une des voitures les plus emblématiques et reconnaissables au monde et a occupé le devant de la scène de la présence d’Aston Martin au festival Goodwood Revival 2023 à Sussex aux côtés du dernier ajout à la vénérée lignée DB de la marque, la première au monde. Super Tourer, DB12. Marquant le passé fier et l’avenir passionnant d’Aston Martin, les deux modèles ont été photographiés ensemble pour célébrer cet anniversaire historique.
Réfléchissant à l’attrait durable de la DB5 à l’occasion de son 60e anniversaire, le président exécutif d’Aston Martin, Lawrence Stroll – lui-même propriétaire d’une DB5 – a déclaré : « L’ère David Brown nous a donné tant de grandes voitures de sport Aston Martin, mais aucune n’est plus reconnaissable, vénérée. , et désirée sous le nom de DB5, qui a jeté les bases de notre identité en tant que marque de luxe britannique synonyme de style, de performance et d’exclusivité.
« Il est tout à fait normal qu’à l’heure où elle fête ses 60 ans, nous prenions un moment pour regarder en arrière et réfléchir au rôle incroyable de cette voiture dans notre riche héritage de 110 ans. Nous sommes incroyablement fiers que la lignée DB se poursuive aujourd’hui avec la DB12, acclamée par la critique, qui, comme celles qui l’ont précédée, est une célébration de tout ce que nous aimons dans les voitures de sport britanniques construites à la main, avec une nouvelle injection des dernières technologies et des plus hauts niveaux de performance. .»
Icône des années soixante
Nous sommes en 1963. Aston Martin surfe sur une vague de popularité et sa DB4 se vend régulièrement depuis qu’elle a été dévoilée en tant que voiture entièrement nouvelle pour la marque en 1958. Pourtant, avec une forte concurrence de la part des constructeurs de voitures de sport de luxe, tant au pays qu’à l’étranger, sur le continent, il fallait quelque chose de nouveau pour maintenir la marque au sommet.
Faisant ses débuts publics officiels au Salon automobile de Francfort en septembre 1963, le nouveau venu présentait plusieurs modifications de conception, techniques et d’équipement par rapport à son prédécesseur – notamment un développement moteur majeur délivrant encore plus de puissance – qui justifiait l’utilisation d’un nom entièrement nouveau pour la voiture à l’époque, mais désormais synonyme du nec plus ultra en matière de style et de désirabilité : DB5.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/laston-martin-db5-celebre-ses-60-ans/
Source et visuels © Aston Martin.