Ce lundi 18 mars le fameux guide rouge donnait sa tant attendue cérémonie annuelle à Tours où Guillaume Sourrieu, chef de L’Épuisette, a été récompensé, pour la 22ème année, d’une étoile.


La durabilité
Cela fait donc 22 ans que L’Épuisette est étoilée. Un gage de constance et de durabilité pour cet établissement qui a su se réinventer tout en conservant son âme authentique et son esprit familial.
« Cette distinction est gratifiante, évidemment, mais cela ne va pas modifier notre façon de travailler. Nous allons continuer à cuisiner avec passion pour offrir à nos clients une expérience unique. Si nous arrivons à maintenir cette étoile depuis tant d’années c’est en grande partie grâce à un travail d’équipe et une volonté de se challenger ensemble au quotidien ».
En entrant dans le restaurant vous découvrirez une vue panoramique vous offrant d’une part le port du Vallon des Auffes, tandis que côté large, vous n’aurez que l’horizon et les Iles du Frioul pour toile de fond.

Le restaurant propose une décoration moderne, chaleureuse et épurée. C’est en collaboration avec l’agence Blossom que ce décor se renouvelle chaque année en parfaite harmonie avec le cadre exceptionnel et la cuisine méditerranéenne du Chef.
À L’Épuisette c’est une cuisine intuitive “locale-maritime” que l’on déguste. Tous les produits sont soigneusement sélectionnés et le chef travaille main dans la main avec les pêcheurs du Vallon des Auffes depuis des années.

Guillaume Sourrieu a fait ses premières armes à la Côte-d’Or chez Bernard Loiseau à Saulieu.
Un an et demi plus tard, il officiera au Petit Nice, puis la maison réputée « TROISGROS » à Roanne, l’Auberge du Père Bise à Talloires, La Verniaz à Evian, les Fermes de Marie à Megève, où il contribue durant 7 ans à la réputation de cette belle maison, la Réserve de Beaulieu et enfin le Bas Bréau à Barbizon.

Aprés 15 années à faire le tour de France, il retourne à ses racines sur Marseille et prend la direction des cuisines du Restaurant L’Epuisette. Depuis plus de 20 ans Guillaume Sourrieu réalise chaque jour une cuisine d’instinct s’appuyant sur son expérience et ses inspirations qu’il puise à travers ses nombreux voyages et rencontres.

« Les pêcheurs du Vallon me livrent chaque matin la pêche du jour et je compose avec ce qu’ils me proposent. C’est à nous de nous adapter aux produits que la nature nous offre, » explique le chef Guillaume Sourrieu.
Aujourd’hui, le chef souhaite également continuer à former son équipe et transmettre son expérience aux jeunes talents qui œuvrent à ses côtés au quotidien.
L’Épuisette 158 Rue du Vallon des Auffes 13007 Marseille.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/lepuisette-une-valeur-sure-de-la-gastronomie-marseillaise-etoilee/
Source CP et visuels © L’Epuisette.