Dès le 19 juillet, l’Hôtel Bleu ouvrira ses portes sur le port de Carry- le-Rouet. Entre architecture paquebot, jeux de lumière et de couleur entre le bleu de la mer et celui du ciel, ce nouvel établissement est une véritable ode à la Méditerranée. Et cet amour du terroir local se retrouve également dans les assiettes, au restaurant gastronomique L’Oursin, avec la cuisine du chef Ilane Tinchant.

Après avoir fait ses armes auprès des plus grands, notamment à La Villa Madie*** ou sous la direction du chef Sylvestre Wahid**, Ilane Tinchant n’a cessé d’affiner son savoir-faire et de décupler son talent indéniable. Aujourd’hui, il prend les rènes des cuisines du restaurant gastronomique de l’Hôtel Bleu, L’Oursin.
Dans un décor où le panorama et l’horizon sont rois, rehaussés par les lignes abstraites de l’artiste Franck Lebraly, le chef Ilane Tinchant propose une cuisine identitaire à l’accent méditerranéen bien chantant ! Et si technicité et perfectionnisme font partie intégrante de la cuisine d’Ilane, le jeune chef met également un point d’honneur à diriger sa brigade dans un esprit d’équipe bienveillant et collaboratif.

« La création culinaire et le management sont les raisons qui m’animent au quotidien et qui me permettent de pratiquer ma passion », confie le chef.
Sa philosophie culinaire pour l’Oursin se résume en quelques mots : « Ode à l’iode »
Son objectif est de mettre dans l’assiette tout ce que la mer a à offrir, c’est avant tout un hommage aux richesses du littoral.
Sa technicité & sa créativité font l’originalité de sa cuisine : « chaque assiette doit être un équilibre subtil entre finesse et générosité. Chaque plat doit être une expérience généreuse, qui transporte nos sens vers de nouveaux horizons. »

Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/lhotel-bleu-confie-les-cuisines-de-loursin-au-chef-ilane-tinchant/
Source CP et visuels © Hôtel Bleu.