Idéalement nichée aux pieds du somptueux Palais des Papes, La Mirande allie avec succès une décoration raffinée, le charme d’une maison d’autrefois et un souci constant d’authenticité.
Un hôtel particulier avec un passé étroitement lié à l’histoire d’Avignon
Rénové dans les moindres détails dans sa substance du XVIII ème siècle, cet hôtel cinq étoiles est un voyage dans le temps qui propose 26 chambres et suite, un restaurant étoilé Michelin, un bar, un salon de thé, de superbes salons privés et, dans la partie médiévale de l’hôtel, une école de cuisine et sa célèbre table d’hôte.
Le restaurant gastronomique est une entité à lui seul. À La Mirande, les jours se suivent selon un rythme marqué par de véritables moments gastronomiques, où convergent tous les arts de la table.
Rien n’est laissé au hasard, la table est un décor où matières, formes et couleurs des objets comme de la nourriture que vous êtes invités à goûter, offrent ensemble un plaisir de l’œil en introduction à celui du palais – comme si les produits de la nature avaient été observés et admirés dans leur simplicité avant de devenir une partie de la recette, aussi sophistiquée et amoureusement concoctée soit-elle, afin de préserver leur intégrité. Le paradoxe est de savoir toute l’énergie nécessaire pour obtenir un tel résultat. C’est le talent du chef Florent Pietravalle qui fait la force de cette réalisation exceptionnelle.
A partir du 9 janvier et pendant tout le mois, chaque jeudi et vendredi, Caroline Stein, propriétaire et l’ensemble du personnel sont heureux de lancer les afterworks à La Mirande.
Dans la salle Cardinalice dont l’agencement sera, pour l’occasion, « revisité » et dans une ambiance jazzy, du grignotage, planche mixte à partager ou pas, vin de la région seront proposés.
Pour en savoir plus visitez le site ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/les-afterworks-de-janvier-a-la-mirande-davignon/
Source CP et visuels © La Mirande.