Une gazelle à Paris… Très loin du déjà vu et du déjà bu, Maison Gazelle fait souffler un air de fraîcheur sur l’univers des coffee shops parisiens. Franco - marocaine très attachée à sa double culture, Sara Boukhaled a mis son énergie solaire dans un concept absolument inédit à Paris. Maison Gazelle mixe l’ultime raffinement de la gastronomie marocaine avec l’élégance française, un nouveau lieu ultra-chic dédié à l’amour de l’amande.

Une audacieuse fusion entre gourmandise et wellness
Du petit-déjeuner au lunch, du brunch à l’afterwork, Maison Gazelle célèbre l’excellence marocaine dans toute sa modernité. À l’opposé des idées reçues sur la pâtisserie orientale, la carte revisite les spécialités iconiques du Maroc avec talent et justesse.
Ancrée dans la culture culinaire marocaine, Maison Gazelle lui rend hommage tout en décalant les classiques avec une touche de féminité singulière. (Beaucoup) moins de sucre, des saveurs (beaucoup) plus intenses, des boissons healthy signature, les recettes de Maison Gazelle sont pensées pour combler les envies d’aujourd’hui. Cornes de gazelle, crêpes marocaines, amlou, m’hancha ou briouates… En bouche, c’est une révélation gustative, l’émotion extraordinaire d’une première fois.
Derrière Maison Gazelle, l’intuition et l’ambition de Sara Boukhaled
Sara Boukhaled est une jeune femme enthousiaste, qui agit vite et réfléchit plus vite encore. Franco marocaine, elle grandit à Bordeaux et passe ses vacances au Maroc, fête Noël autant que l’Aïd, sa double culture est une richesse dont elle est fière. Sara défend un art de vivre qui est d’abord un art d’être ensemble et de partager.
Moins de sucre
Chez Maison Gazelle, c’est un parti-pris affirmé qui laisse toute la place à l’intensité des saveurs et à l’équilibre nutritionnel. Considérablement allégées en sucre, les recettes gourmandes à IG bas sont adaptées aux envies modernes, sans aucun compromis sur le plaisir. Rien de plus, rien de trop, la promesse d’une expérience sensorielle totalement inédite.
Plaisirs purs autour de l’amande… mais pas seulement !
Le péché mignon de Sara, c’est l’amande depuis toujours, ingrédient star de Maison Gazelle sublimé en boissons healthy ou gourmandes, pâtisseries et produits d’épicerie. Mais la carte de Maison Gazelle s’est enrichie de spécialités salées à déguster à tout moment de la journée, de vins d’Essaouira, du champagne Ayala, de bières de Casablanca et de cocktails.

Un lieu chaleureux et raffiné, dédié à la créativité marocaine au cœur de Saint-Germain
Symboles fétiches, l’amande et la gazelle ont inspiré Sara, qui a conçu l’identité graphique et les packagings de Maison Gazelle, puis imaginé le décor du 160 boulevard Saint Germain. Dans une atmosphère intimiste et lumineuse, les codes classiques de l’hospitalité marocaine sont là encore revisités avec une touche de modernité, clin d’œil à une tradition séculaire. La petite fontaine et les zelliges se mélangent avec grâce au velours vert amande et au laiton.
Avec la complicité de talentueux artisans marocains, Sara a dessiné la collection d’art de la table et d’objets de la maison Maison Gazelle, disponibles aussi à la vente.

Parfait pour une pause détente, le lieu invite aussi régulièrement des artistes marocains contemporains, auteurs, comme Jamal Ouazzani, stylistes, musiciens, designers ou encore artisans d’art, comme la céramiste Imane Benmbarek. Maison Gazelle fait vibrer la scène artistique marocaine d’aujourd’hui et invite au partage d’un art de vivre aussi chic que joyeux.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/du-maroc-a-paris-le-nouveau-coffee-shop-qui-fait-vibrer-saint-germain-des-pres/
Source CP et visuels © Maison Gazelle.