Rendez-vous incontournable du monde du football, le Ballon d’Or met en lumière l’excellence individuelle et collective ainsi que les valeurs du sport. Marque à l’ADN sportif, Alpine sera partenaire officiel de cette 65ème édition du fameux trophée, qui aura lieu le 29 novembre prochain au Théâtre du Châtelet, à Paris.
Le ballon d’or : la récompense individuelle la plus prestigieuse
Décerné pour la première fois en 1956 par le magazine France Football, le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur du monde sur l’année écoulée ; et plus récemment, la meilleure féminine ainsi que le meilleur jeune et le meilleur gardien de la planète. Distinguant les performances sportives individuelles des performances collectives, le Ballon d’Or est le trophée individuel le plus prestigieux auquel un footballeur peut prétendre.
Une histoire française et des valeurs communes
L’histoire d’Alpine et du Ballon d’Or débutent à une année d’intervalle, respectivement en 1955 et 1956. A l’origine de ces créations, des hommes animés par une ambition semblable : la mise en valeur de la performance dans leur domaine respectif. Fort d’un héritage commun, ce partenariat permet de célébrer l’excellence sportive ainsi que les valeurs universelles qu’elles incarnent aujourd’hui : dépassement de soi, respect, sportivité, excellence. Autant d’éléments qui font d’Alpine et du Ballon d’Or des entités reconnues sur la scène internationale.
Une édition 2021 indécise
Avec une audience cumulée de 800 millions de personnes à travers le monde, le Ballon d’Or est la récompense sportive la plus attendue de la fin d’année. Sujet largement débattu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, les résultats sont extrêmement indécis : un joueur français va-t-il succéder à Lionel Messi ? La course au Ballon d’Or 2021 est l’une des plus serrées de ces dix dernières années. La cérémonie du Ballon d’Or 2021 sera à suivre en direct sur La Chaine L’Equipe, à partir de 19h00. Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d’agilité et de plaisir de conduite. En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives du Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.
Source et photos © Alpine.