Ils sont 24 finalistes impatients de savoir ou pas s’ils seront ou pas le Jeune Talent, le Grand de Demain, le Sommelier, Le Pâtissier, le Cuisinier de l’Année. Ils vont devoir attendre patienter jusqu’au gala qui se tiendra le 18 novembre prochain au Trianon à Paris.
« Vous êtes 24 gagnants et parmi ces 24 gagnants, il y en aura six qui seront encore plus gagnants, » a expliqué Marc Esquerré, directeur des enquêtes chez Gault&Millau. « Car, oui, il y aura deux catégories de plus dans le palmarès 2025.
Voici donc la liste finale des prétendants aux différents titres nationaux, qui constitueront le podium annuel du Guide. Les nommés seront ensuite départagés par les équipes des Enquêtes Gault&Millau, et les six lauréats révélés au grand public lors de la traditionnelle soirée de Gala.
Ils sont tous furieusement sympas et talentueux, simples et modestes, ou pas, ils jouent souvent d’audace, osent, bousculent les codes, occupent la scène gastronomique brillamment depuis longtemps ou rêvent de décrocher les premiers rôles. Ils sont les acteurs de la cuisine et la pâtisserie d’aujourd’hui, celles que le Guide veut récompenser, une cuisine portée par des hommes et des femmes aux valeurs humanistes semblables à celles incarnées par le Gault&Millau.
Les chefs en lice pour le cuisinier de l’annee :
Frédéric Anton – Le Pré Catelan
Le chef gère aujourd’hui trois adresses uniques, trois établissements emblématiques : le Jules Verne à la Tour Eiffel, le yacht Don Juan II, le Pré Catelan et, a récemment ouvert la Ferme du Pré. Déjà récompensé par Gault&Millau avec 5 toques pour le Pré Catelan, il poursuit son parcours en mettant en valeur le Paris éternel.
Glenn Viel – L’Oustau de Baumanière – Les-Baux-de-Provence
A Baumanière, il exprime pleinement sa créativité avec une cuisine personnelle et un sens affiné de l’expérience client. Récompensé par Gault&Millau avec 4 toques pour son talent.
Jacques Marcon – Restaurant Régis & Jacques Marcon – Saint-Bonnet-le-Froid
Dirigeant désormais les cuisines familiales auréolées de 5 toques. Cuisine intuitive, inspirée par la nature environnante.
Nicolas Masse – La Grand’ Vigne – Les Sources de Caudalie – Martillac
Il évolue au cœur d’un domaine viticole, où il continue d’innover avec liberté et passion.
Nous présenterons le chef de l’année le 18 novembre prochain.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/gala-gaultmillau-2025-voici-la-liste-des-nommes-pour-le-trophee-de-chef-de-lannee/
Source et visuels © Gault&Millau.