Depuis 2005, la Maison champenoise Frerejean Frères incarne l’artisanat et le savoir-faire d’exception de la Côte des Blancs. Fondée par Guillaume et Rodolphe Frerejean Taittinger, cette maison familiale célèbre en 2025 deux décennies de passion et d’excellence. A l’occasion de cet anniversaire, elle révèle une identité revisitée, des projets ambitieux et une cuvée de rosé Premier Cru.
« Frerejean Frères célèbre 20 ans d’excellence et embrasse l’avenir, » confirment Guillaume et Rodolphe Frerejean Taittinger.

A l’occasion des 20 ans de la maison, une identité réinventée et des packagings qui racontent une histoire
Inspirée par la philosophie du « temps long », la nouvelle identité de la Maison allie élégance et un sens certain de la modernité. Les pictogrammes, inspirés des cycles lunaires et de la maturation des cuvées, reflètent la signature unique des vins. Chaque phase du dévoilement de la lune symbolise le vieillissement des cuvées (6 ans pour le Rosé Premier Cru), illustrant la patience et la précision des vignerons dans l’élaboration de ces vins de caractère.

Les nouveaux packagings mettent en valeur l’essence du terroir : un papier texturé qui rappelle les sols crayeux d’Avize, et un bleu nuit qui représente le cycle éternel des saisons.
Vieilli pendant plus de 6 ans en cave, cette cuvée associe l’élégance des chardonnays Grand Cru de la Côte des Blancs à la gourmandise des Pinots
Noirs Premier Cru de la Vallée de la Marne. Séduisante par ses notes tertiaires de compotée de fruits rouges, elle révèle une structure riche et une générosité profonde.
Dégustation : cette cuvée, aux reflets cuivrés, révèle des arômes intenses de cerise et de fraise, complétés par des notes d’écorce et de fruits mûrs. Son onctuosité souligne une touche saline, équilibrée par des saveurs fruitées et toastées.

Accords : l’élégance de ce Rosé Premier Cru s’harmonise parfaitement avec un œuf parfait au chorizo ou des langoustines à l’ail et au persil. Sa fraîcheur fruitée sublime des fromages de caractère, tels que le Beaufort. En dessert, il accompagne avec finesse des créations chocolatées, comme une forêt noire.
En bref : 60% chardonnay / 40% pinot noir dont 12% vinifié en rouge et vieilli en fût de chêne. dosage : faible dosage brut. Vieillissement : 6 ans. Crus : grand cru de Cramant et Chouilly, Premier cru de Mareuil-sur-Aÿ. Tarif conseillé : 79,90 €.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Pour en savoir plus visitez le site ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/la-maison-frerejean-freres-presente-son-rose-premier-cru-un-champagne-de-gastronomie/
Source CP et visuels © Frerejean Frères.