Les croisières fluviales ont le vent en poupe à Bordeaux. Mais, pour les amateurs d’art de vivre en quête d’une expérience plus intime, direction la péniche Tango. Unique bateau-hôtel de la capitale girondine à parcourir fleuves et voies navigables toute l’année, cette péniche est un trésor flottant chargé d’histoire. Que ce soit sur la Garonne, la Dordogne, ou dans l’estuaire de la Gironde, le temps d’une soirée, d’une journée, d’un week-end ou pour un séjour plus long, la péniche Tango embarque ses voyageurs pour une expérience inoubliable dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Larguez les amarres du quotidien et profitez de la slow life
C’est la promesse de la péniche Tango qui propose des prestations de qualité et sur mesure : privatisation de l’embarcation de quelques heures à plusieurs jours permettant aux passagers de découvrir les pépites de Bordeaux, Branne, Saint-Émilion, Libourne, Blaye, le Médoc, l’estuaire ou les fleuves du bassin aquitain. Tout en se reconnectant à la nature et aux richesses du patrimoine, les passagers prennent le temps de se détendre et de partager un bon moment pendant que la péniche navigue à un rythme tranquille. À bord, un seul mot d’ordre : profiter !
Que ce soit pour un événement professionnel (repas d’affaires, afterwork, réunion, team building…) ou pour célébrer un moment en famille ou entre amis (enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, anniversaire, baby shower…), la péniche Tango propose de voguer (autrement) vers de nouveaux horizons. Elle adapte son parcours au gré des marées et ses prestations en fonction des préférences des passagers.
À propos de la péniche Tango
Longue de 30 mètres, l’ancienne péniche de commerce française a vu le jour à Nancy en 1931. Autrefois utilisée pour transporter du grain entre Sète et Bordeaux le long du canal des Deux-Mers, la péniche Tango a été entièrement rénovée et réaménagée en hôtel flottant par Daniel Sak en 2001, conservant son esprit d’origine des années 30. Dédiée au tourisme fluvial, elle a ensuite navigué pendant près de 20 ans entre Méditerranée et Atlantique, sur le célèbre Canal du Midi. Les liserés de couleur rouge et or sur sa coque ainsi que le plaquage en bois de platane dans les chambres et les coursives témoignent de cette période occitane.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager l’article :
Source CP et visuels © Peniche Tango.