Le Taillevent, Maison iconique, aura l’honneur d’accueillir le Jeudi 13 mars prochain, le Domaine Vincent Dancer. Le Temps d’un Terroir ou un moment hors du temps : telle est la promesse tenue par Le Taillevent à chaque édition. Accompagné du Domaine Vincent Dancer avec qui nous défendons des valeurs d’excellence et de haute gastronomie, nous vous proposons une immersion au cœur du vignoble bourguignon. Chaque plat fera écho à la richesse et l’authenticité du patrimoine viticole dans un accord mets & vins orchestré par le Chef Giuliano Sperandio et Thomas Millet, Chef Sommelier du Taillevent.

Le chef : Giuliano Sperandio
« Deux univers qui s’entrelacent pour créer un moment rare et éphémère. La terre et la vigne, façonnées par le temps, dévoilent leurs richesses profondes, résonnant avec la beauté brute de chaque produit. Deux métiers solitaires en apparence, et pourtant si proches, unis par un même désir : celui de dépasser les exigences du quotidien pour offrir un moment d’exception, où chaque détail devient expression, où chaque saveur raconte une histoire. Ainsi se vit Le Temps d’un Terroir : une célébration du beau et du bon, un instant de partage authentique, telle une expérience où l’émotion prime. »

Le vigneron : Théo Dancer, dans les traces de son père
Alsacien de naissance, Vincent suivait le parcours paternel à travers des études d’ingénieur. Il s’inscrit à la Viti-œno de Beaune « pour voir », et finit par reprendre en 1996 des vignes de famille autour de Meursault, le domaine Vincent Dancer vit ses premières heures. Vincent consacre quelques années à reprendre en main la conduite des vignes et à affiner son style en cave à force d’expérimentations, et ne commercialisera son premier millésime qu’en 2003. Ses années de travail et d’essais ont vu éclore ce qui fait aujourd’hui la renommée du domaine : une expression vivante, pure et équilibrée des grands terroirs de la Côte de Beaune.

De retour au domaine dès 2020, Théo, son fils, est le touche-à-tout de la famille. Sa curiosité le pousse à multiplier les essais pour prolonger à sa manière le niveau d’excellence déjà atteint par son père. Face à la succession de millésimes chauds et solaires il décide de monter les vignes en échalas et de travailler le couvert végétal, d’anticiper les vendanges afin de garder la fraîcheur du fruit, de faire évoluer les élevages avec des contenant plus larges et sans bois neuf… Autant de solutions qui lui semblent aujourd’hui adaptées, mais qu’il est ouvert à faire évoluer selon ce que lui dictera la vigne.
Le jeudi 13 mars 2025 – sur réservation – Places limitées : Dîner : 595 € par personne.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/lalliance-de-deux-maisons-pour-un-diner-dexception-avec-giuliano-sperandio/
Source CP et visuels © Taillevent.