Le 20 mars dernier, la Maison Perrier-Jouët a eu le plaisir de dévoiler sa toute nouvelle salle de dégustation. Cette occasion a permis de présenter aux médias et aux experts les vins clairs issus des vendanges 2023, une récolte qui a mis en lumière la vitalité et la résilience du cépage Chardonnay.
La construction de la nouvelle salle de dégustation, achevée en 2024, témoigne de l’engagement de Perrier-Jouët envers son terroir. Dotée d’une impressionnante colonne en verre mettant en valeur les différentes nuances du sol du terroir de Cramant, cet espace harmonieux souligne l’importance du Chardonnay au cœur des cuvées Perrier-Jouët.
En tant que cépage signature de la maison, le Chardonnay confère son caractère floral unique à nos champagnes. Sous la direction de Séverine Frerson, Chef de caves chez Perrier-Jouët, son expression est encouragée non seulement dans les assemblages finaux, mais également lors du dosage des liqueurs et des vins de réserve.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/le-chardonnay-illumine-les-vins-clairs-2023-de-la-maison-perrier-jouet/
Source CP et visuels © Perrier-Jouët.