Au cœur du potager, face au massif des Bauges, découvrez aux derniers rayons du soleil une cuisine de partage à la flamme. Toujours dans cette volonté d’accessibilité, le propos s’inscrit dans l’esprit du Clos des Sens, mais avec plus de simplicité. Avec volonté d’être plus abordable et décomplexé.
Au programme de chaque été, un Chef en résidence, connecté à la philosophie du Clos, mais libre d’exprimer son identité. Les pieds dans la salade, 7 tables imaginées comme des lieux à vivre et à partager accueillent chacune de 2 à 6 convives (soit 25 au total). Légumes du jardin, aromates et fleurs d’aromates, charcuterie de poissons, féra, truite, diots lacustres, volailles et agneau de Marie Jo cuits au feu de bois prendront des saveurs insoupçonnées, l’expression d’un propos engagé. Cet été au coucher de soleil, c’est une intention totale que l’on vous propose : les récoltes de notre jardin, de nos producteurs voisins, les ingrédients toujours locaux, cuisinés aux feux de Fayard.
Pour cette 4e saison, Lisa Gutzwiller et Nina Kamoun, les cheffes en résidence vont interpréter une cuisine de partage très estivale, brute, et identitaire, en accord des boissons et expressions vinicoles singulières.
Ouvert à dîner les jours de beau temps du 30 mai jusqu’à la fin de l’été, tous les soirs sauf mercredi.
Dimanche 26 mai prochain, rencontres culinaires au Cortil : une scène dans les jardins du Clos des Sens, mettant en avant le dynamisme culinaire d’Annecy. Une quinzaine de restaurants de la ville invités par le Cortil pour créer un événement gourmand le temps d’une journée.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/le-restaurant-ephemere-cortil-annecy-reouvrira-ses-portes-le-30-mai/
Source et visuels © le Cortil.