Le Tour Auto, qui se tiendra du 17 au 22 avril 2023, est une invitation au voyage. Un voyage dans le temps, avec la découverte de magnifiques automobiles d’une autre époque, mais également bucolique sur les plus belles routes françaises. Il est temps de découvrir l’itinéraire détaillé de cette 32ème édition avec un itinéraire, qui, à chaque détour de route allie sport, tourisme et patrimoine.
De Paris à Cannes, lever de rideau sur l’itinéraire détaillé
L’itinéraire du Tour est, chaque année, renouvelé pour offrir aux spectateurs et participants une expérience inédite.
Le premier rendez-vous est donné le lundi 17 avril au Grand-Palais Ephémère, journée durant laquelle le public a l’occasion d’admirer l’ensemble des automobiles inscrites. Dès les premières heures de la matinée du 18 avril, les équipages quittent la capitale pour s’élancer sur 2000 kilomètres de routes françaises. Le départ officiel de cette incroyable aventure ? Un lieu chef d’œuvre du XVIIème siècle : le château de Vaux-le-Vicomte.
Durant cinq jours, les concurrents se mesurent sur quatre circuits (Dijon-Prenois, Bresse, Charade, Paul Ricard) et dix épreuves spéciales. Un programme qui mène la caravane du Tour Auto à Beaune, Clermont-Ferrand, Valence et au Castellet avant de terminer sa route sur la « French Riviera » à Cannes.
Informations accès Grand Palais Ephémère, Parcs fermés et Circuits
L’accès au Grand Palais Ephémère (de 10h00 à 17h00) se fera sur présentation du programme officiel Le Point. Celui-ci sera commercialisé sur place au tarif de 15,00 €. Il en sera de même pour les parcs fermés de Beaune, Clermont-Ferrand, Valence et Cannes.
L’accès aux circuits de Dijon-Prenois, Bresse et Charade est gratuit ; ce qui est également valable pour le côté extérieur piste avec tribune Grand Prix Burger du circuit Paul Ricard. En revanche pour ce dernier, l’accès aux paddocks correspondant au Parc Fermé sera conditionné à la présentation du programme officiel Le Point.
Découvrez dès maintenant l’itinéraire détaillé, avec les horaires de passage dans les communes cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/le-tour-auto-2023-toujours-a-la-conquete-des-belles-routes-de-france/
Source et visuels © Peter Auto.