Voici les 16 candidats de TOP CHEF saison 15. L’émission sera diffusée tous les mercredi à partir du 13 mars 2024 sur M6 à 21h10.
A l’occasion de son 15ème anniversaire, le jury totalise 15 étoiles avec Dominique Crenn, Stéphanie Le Quellec, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. Chaque année, la photo de classe suscite des analyses et commentaires. Combien de femmes ? quel est leur profil ? d’où viennent-les candidats ? En somme, pourquoi ont-ils été choisis ?
Pour ce millésime, la production a misé sur des talents travaillant à l’étranger en provenance de Belgique (3), de Suisse (2) et du Danemark (1), la capitale est un bon vivier aussi 6 travaillent à Paris et 2 viennent de Marseille
5 cheffes pour 16 finalistes, bien sûr pas de parité, avec 31% mais pas de représentativité non plus, car il n’y a pas de 1/3 des effectifs féminins en cuisine et encore un peu moins de femmes cheffes.
Mais sur les 16, 3 candidats sont chefs-propriétaires; dont deux femmes Lise Deveix et Ines Tronchain, et un seul Meilleur Apprenti de France ; Anicée Lacrouts
Les 16 ont du talent, de la créativité, de l’audace et de la personnalité, ils sont déterminés et son ambassadeurs de toutes les cuisines : streetfood, traiteur, consultant, bistro, gastro, étoilé et palace.
Le plus jeune à 19 ans, le plus âgé à 33 ans. Il y a des profils déjà déterminés ; un aventurier, un baroudeur, un mathématicien, un globe-trotteur, un ingénieur en chimie, un franchouillard, un consultant, un sarcastique, une tête brûlée, des compétiteurs, mais un seul fil conducteur, la terminologie étoilée Michelin est la répétée dans leur parcours et ambition. Tous partent à la chasse aux étoiles, ….dans les yeux du jury et des téléspectateurs.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/les-16-nouveaux-top-chefs-2024-de-la-saison-15/
Source CP et visuels © Top Chef.