Cette année, pour Pâques, le Chef Chocolatier Nicolas Cloiseau, de la Maison du Chocolat, a choisi le thème de l’espace pour régaler petits et grands. Sa botte secrète ? Un œuf géant, peuplé de petits bonshommes non pas verts, mais pralinés, à plus de 1.000 euros. Tout de même.

Nicolas Cloiseau ne rigole pas lorsqu’il s’agit de s’atteler à la création de la collection de Pâques. Ce meilleur ouvrier de France Chocolatier est le Chef Chocolatier de la Maison du Chocolat. Cette année, il a choisi un thème de l’espace, si l’on peut dire, avec un œuf d’un demi-mètre de haut et autant de large représentant une soucoupe volante.
Peuplée de petits êtres de chocolat au lait de 39% de cacao pur venu du Pérou et de chocolat noir 66% pur Équateur, la nacelle abrite 50 oeufs pralinés. L’œuf fusée a été travaillé comme de la dentelle, avec plus de 650 perforations faites à la main.

5 € le gramme de chocolat
Cette petite œuvre d’art chocolatée, appelée OVNI, pour Oeuf Volant Non Identifié, n’a été réalisée qu’en 10 exemplaires. Les heureux acquéreurs devront tout de même s’acquitter d’une somme de 1.500 euros pour 7,3 kg de chocolat (soit presque 200 euros le kilo). Pour ceux qui auraient envie de se régaler avec un budget plus serré, les petits extraterrestres seront aussi disponibles à la vente au prix de 35 euros pour un plaisir à base de praliné, de noix de pécan et de noisettes grillées caramélisées.

Mais quand on aime, c’est bien connu, on ne compte pas. Surtout les calories.
La collection est disponible en boutique et en ligne depuis le 3 mars 2021.
Photos © fournies gracieusement par La Maison du Chocolat.