Cette semaine les parisiens ont la chance de pouvoir venir admirer la toute nouvelle Lotus Emeya, l’hyper-GT 100% électrique au nouveau magasin phare à Paris situé au 33 Rue François 1er dans le 8eme.
La Lotus Emeya établit une nouvelle référence en matière de conduite et de sensations qu’elle procure, combinant une expertise de 75 ans d’ingénierie et de design avec les dernières innovations, proposant aux conducteurs un modèle 100% électrique avec un véritable plaisir de conduite et des performances exceptionnelles. Pour quelques jours seulement, le véhicule est présenté en France, chez Lotus Paris.
Lotus Emeya possède des spécificités aérodynamiques actives avancées, comme sa calandre active novatrice ou encore le diffuseur et le spoiler arrière. Combinés à un centre de gravité bas que Lotus appelle ‘hyperstance’, ces éléments améliorent la stabilité en roulant et établissent une nouvelle norme dans le segment des GT pour l’excellence de la conduite et de la maniabilité. Ce nouveau modèle dispose d’un système de suspension pneumatique à commande électronique.
Ses capteurs embarqués avancés analysent la route 1 000 fois par seconde et ajustent automatiquement la trajectoire, garantissant une conduite tout en douceur.
Le modèle le plus haut de gamme Emeya est équipé d’un double moteur Lotus très puissant qui permet d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 155mph (250 km/h) et d’accélérer de 0 à 62mph (0 à 100 km/h) en moins de 2,8 secondes, ce qui fait de la Lotus Emeya l’une des GT 100% électriques les plus rapides au monde.
Pour réduire son empreinte carbone, la Lotus Emeya a été conçue avec des matériaux durables de pointe, eux-mêmes issus de sources durables. Il s’agit notamment d’un nouveau tissu de luxe fabriqué à partir de fibres recyclées provenant de l’industrie de la mode, mais aussi d’aluminium PVD, d’Alcantara, de cuir Nappa et d’Ultrafabrics PU.
Lotus Emeya rejoint la gamme de véhicules électriques de luxe Lotus en tant que modèle phare, et s’inscrit dans la vision de l’entreprise de devenir une marque de performance mondiale d’ici 2028.
La production devrait commencer en 2024.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/lotus-emeya-lhyper-gt-100-electrique-en-avant-premiere-a-paris/
Source et visuels © Lotus.