Au cœur du quartier iconique de Montparnasse, au sein de l’Hôtel Les Artistes situé au 74 Boulevard Edgar Quinet, Papalito ouvre ses portes le 14 janvier et promet une véritable expérience sensorielle à travers une cuisine twistée latino-américaine s’inspirant des saveurs ensoleillées de Lima, Buenos Aires et Mexico pour réaliser des plats aux accents d’Amérique du Sud.

La décoration intérieure du restaurant est signée par l’architecte Jean-Philippe Nuel, créant ainsi un espace où le charme parisien rencontre l’énergie vibrante du quartier de Montparnasse.

Un voyage culinaire guidé par une cheffe d’exception
Forte de son expérience dans des établissements prestigieux comme le Plaza Athénée, la cheffe Saly Hafezicasin réinvente les classiques en mariant les saveurs épicées de l’Amérique latine à la gourmandise de la cuisine française. Elle s’inspire d’une cuisine de partage, chaleureuse et réconfortante, influencée par les souvenirs de son enfance. Elle met l’accent sur le bon sourcing des produits, des ingrédients de qualité et de saison assurant des saveurs fraîches et authentiques. Chaque plat est une invitation au voyage, mêlant tradition et modernité, pensé pour éveiller tous les sens.

La carte propose une large sélection de tapas comme le guacamole et sa version spicy, les pimientos del padrón, ses deux versions de croquetas (champignon ou porc) mais également les grands classiques de la cuisine latino-américaine tels que les traditionnelles quesadillas, disponibles en plusieurs déclinaisons, mais également des plats signatures comme le poulpe à la sauce vierge au piment rouge, ou encore ses gambas grillées…

Une ambiance évolutive et festive
Du matin au soir, Papalito évolue : petit-déjeuner décontracté, déjeuner raffiné, et soirées festives animées par une musique enivrante. Pour un cocktail ou pour un repas exotique, le restaurant vous accueille à tout moment de la journée. L’atmosphère, sophistiquée et conviviale, reflète l’énergie vibrante de l’Amérique latine.

Papalito n’est pas qu’un simple restaurant, c’est une véritable expérience sensorielle. Entre design soigné, influences cosmopolites et une cuisine aussi surprenante que savoureuse, chaque moment passé ici devient une parenthèse enchantée.
Lien pour en savoir plus et réserver, cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/papalito-la-nouvelle-adresse-latino-americaine-du-14eme/
Source CP et visuels © Papalito – Christophe Bielsa.