Le 29 mai 2024, une soirée unique célébrera le 10ᵉ anniversaire du restaurant Alléno Paris. Cet événement sera marqué par la présence d’un passionné d’Histoire renommé, qui présidera la soirée.
L’idée est de se plonger dans l’univers de Secrets d’Histoire tout en dégustant un menu de plats d’époque revisités, une initiative de Yannick Alléno, chef aux 24 toques. La soirée se tiendra dans la salle classée monument historique du restaurant Alléno Paris (5 toques) au Pavillon Ledoyen. Elle sera animée par une série d’anecdotes sur la maison bicentenaire du jardin des Champs-Élysées, racontées par le célèbre animateur et historien Stéphane Bern, qui participera à l’événement par amitié. Cette alliance, bien que surprenante, prend tout son sens étant donné l’amour de Bern pour le patrimoine français.
Entre tradition et modernité
Yannick Alléno, reconnu à l’international pour la modernité de sa cuisine et son travail exceptionnel de saucier, a souhaité allier tradition et modernité pour ce dîner anniversaire. Il a élaboré un menu en cinq temps, revisitant les grands classiques de la gastronomie française. Parmi les plats proposés, on retrouvera les langoustines « Jolies demoiselles de Guilvinec », pochées « à la nage » avec une sauce vert pré, ainsi que le « Chateaubriand de bœuf » en version wagyu, accompagné d’une sauce Solférino et de pommes allumettes.
Ces mets d’exception seront accompagnés d’un accord mets et vins soigneusement sélectionné. Le chef Alléno propose ici aussi une expérience de découverte avec un vin hongrois « Tokaji Aszu », qui accompagnera le dessert « savarin au rhum blanc, chantilly soyeuse au sucre galabé ».
Pour ceux intéressés par ce dîner unique aux places « très limitées », voici quelques informations pratiques : Menu accord mets et vins : 850 euros
Réservation par téléphone uniquement : 01.53.05.10.00 – Alléno Paris au Pavillon Ledoyen, 8 avenue Dutuit, 75008 Paris.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/un-diner-historique-signe-yannick-alleno-pour-les-10-ans-du-pavillon-ledoyen/
Source et visuels © Le Doyen.