Moët & Chandon vient de dévoiler une édition limitée de son champagne Moët Impérial, qui arbore les couleurs du drapeau français. Cette initiative vise à honorer le terroir champenois et les liens historiques de la maison avec la France.
L’étiquette de la bouteille présente les couleurs bleu, blanc et rouge, complétée par une cravate dorée autour du col. L’Arc de Triomphe remplace la couronne habituelle sur l’étiquette, symbolisant l’histoire française.
L’histoire derrière cette édition spéciale remonte à l’époque de Napoléon Bonaparte, qui a visité les caves de Moët & Chandon en 1807. Ce lieu, appelé aujourd’hui Galerie Impériale, est accessible au public dans le cadre des visites œnologiques de la maison. Le nom « Moët Impérial » fait référence aux visites fréquentes de Napoléon à la maison de champagne et coïncide avec le 100e anniversaire de sa naissance en 1869. Le champagne a été conçu pour résister à l’épreuve du temps tout en évoluant avec elle.
Benoît Gouez, Chef de Cave de Moët & Chandon depuis 2005, continue de développer cette cuvée et souligne : « Préserver notre style est à la fois l’aspect le plus challengeant et le plus stimulant de la mission du chef de cave »
L’édition limitée de Moët Impérial sera disponible en juin chez Monoprix et sur le site Clos19 et à la boutique d’Epernay avenue de Champagne au prix conseillé de 44€.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/une-edition-bleu-blanc-rouge-pour-moet-imperial/
Source CP et visuels © Moët & Chandon.