À l’arrivée de l’automne, des couleurs chaudes et des saveurs régressives, le Chef Pâtissier Eddie Benghanem souhaite réveiller nos papilles lors de la 28ème édition du Salon Du Chocolat. Une invitation magique et gourmande à la Porte de Versailles signée Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace.
Le Salon du Chocolat est de retour du 28 octobre au 1er novembre 2023 à la Porte de Versailles ! Défilé de robes en chocolat et sculptures monumentales, bûches gourmandes et florilèges de chocolats et pâtisseries vous y attendent.
C’est le rendez-vous idéal pour vivre une parenthèse féérique dans laquelle les amoureux du chocolat retombent en enfance. Un programme majestueux et singulier est proposé du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2023.
Samedi 28 octobre avec Mercotte
Le samedi 28 octobre à 14H00, Eddie Benghanem sera accompagné par Mercotte, animatrice télé, blogueuse culinaire et membre du jury de l’émission “Le Meilleur Pâtissier”. Ensemble, ils animeront un “Pastry Show” de 45 minutes sur le thème du cacao. 250 personnes ainsi qu’une brigade d’élèves de l’école Ferrandi Paris seront de la partie pour accompagner le Chef Pâtissier du Trianon Palace.
Mon beau sapin samedi 28 octobre – “bûche ô ma buche”
L’impressionnante bûche de noël 2023 imaginée et réalisée par Eddie Benghanem sera à l’honneur dès le samedi 28 octobre sur le stand de l’exposition “Bûche ô ma bûche”. La bûche du Chef Pâtissier sera exposée tout au long du salon, aux côtés des sublimes œuvres d’arts pâtissières. C’est l’occasion pour Eddie de présenter la création de fin d’année du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace : Mon Beau Sapin.
Par ici quelques grelots dorés, par-là un petit ourson déposé au cœur d’une fine coque en chocolat. Mon Beau Sapin se dévoile avec un design créatif et singulier tout en jouant de couleurs vives et élégantes.
Clap de fin dimanche 29 octobre “cake time”
Pour clôturer ce week-end chocolaté, rendez-vous le dimanche 29 octobre. Le précieux Cake Time d’Eddie Benghanem est sans aucun doute le remède Idéal pour contrer le blues du dimanche soir. Un stand dédié au Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace où les délicieuses pâtisseries d’Eddie seront en vente directes auprès des visiteurs, prendra place à l’étage du hall 5 du Salon.
À emporter ou à déguster sur place avec un thé, ces gourmandises sauront charmer les papilles des plus friands. Eddie Benghanem est le Chef Pâtissier du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace. Depuis 2008, il signe toutes les créations sucrées de cette adresse prestigieuse à Versailles, des desserts à l’assiette au somptueux Tea Time, jusqu’au fameux restaurant étoilé. Parmi ses desserts signature, on retrouve le Saint Honoré, décliné selon la saison, la pèche blanche et son incontournable sorbet aux herbes, ou encore les berlingots à la verveine, mirabelle et citron.
« Cette année, j’ai voulu rendre hommage au Noël traditionnel, avec ce côté réconfortant et rassurant des fêtes de fin d’année en famille, » explique le chef pâtissier Eddie Benghanem. « La technique ne se montre pas, elle se savoure. Au-delà d’être beau, un dessert doit avant tout être bon, et offrir un équilibre parfait de goûts et de textures, »
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/chef-patissier-eddie-benghanem-presents-au-salon-du-chocolat/
Source et visuels © Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace – Cyril Mouty.