Avec un design épuré signé François Champsaur, l’espace allie des lignes modernes et des influences japonaises subtiles. Bois naturel, éclairage doux et tonalités apaisantes enveloppent chaque recoin. L’architecture fluide et les détails raffinés invitent à un voyage sensoriel où sérénité et élégance se rencontrent.

Hokusai, le restaurant de l’hôtel Le Metropolitan Paris Tour Eiffel est situé au 10 place Mexico dans le 16eme arrondissement de Paris.
Pour la petite histoire, sachez que l’artiste japonais Katsushika Hokusai (1760–1849) est l’auteur d’une œuvre mondialement connue : La Grande Vague de Kanagawa (1831) qui fait partie des tout aussi célèbres « Trente-six vues du mont Fuji ». Cet artiste très prolifique incarne par son œuvre la spiritualité japonaise et la célébration d’une nature animiste. La découverte de ses estampes constituera un choc esthétique capital pour les artistes européens de la fin du XIXe siècle.

Proposant une cuisine fusion-japonaise créative et contemporaine, le restaurant de l’hôtel est devenu une institution du quartier grâce au talent d’une équipe passionnée. Il vous accueille dans un cadre chaleureux et cosy mettant en vedette des œuvres d’art que les propriétaires ont achetées lors de leurs voyages.
La cuisine raffinée et inventive du chef célèbre les plus beaux produits de saison.

Au menu, une cuisine fusion japonaise & Amérique latine
Le menu est une invitation au voyage gustatif, combinant les classiques de la gastronomie japonaise avec des touches latines. Que vous soyez un fin connaisseur de la cuisine japonaise ou amateur curieux des meilleures sauces et épices d’Amérique du Sud, le menu offre une diversité de saveurs et de textures pour satisfaire tous les palais.
Les classiques de la cuisine japonaise, des rolls signatures mais aussi des plats savoureux travaillés autour des saveurs japonaises typiques sont servis.

Dans une cuisine à consonance japonaise le chef utilise des condiments d’exception latins comme la sauce chimichurri, le crujiente de thon et son jalapeno ou encore le piment ricoto cultivé à plus de 1600 mètres d’altitude dans les Andes péruviennes et boliviennes.
Avec ses délices qui enchantent les sens, ses saveurs inimitables et sa qualité de service exceptionnelle, ce restaurant sera l’un des temps forts de votre séjour à hôtel Le Metropolitan Paris Tour Eiffel.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/hokusai-purete-et-serenite-japonaise/
Source CP et visuels © Hokusai.