Pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un oncle vigneron, les Hôtels (très) Particuliers invente Bellevigne, une nouvelle génération de lieux de vie et de vins au cœurdes plus beaux vignobles français !
Nouveau repère sur la route des vins, Bellevigne rapproche vignerons, négociants, villageois, experts et amateurs dans une grande maison partagée. Dire qu’il s’agit d’hôtels est trop court. Bellevigne, c’est d’abord un lieu de rencontre et une immersion dans la culture de nos villages : un clocher, des maisons, un terroir, les femmes et les hommes qui y vivent et le font vivre, des rencontres et comme invité de choix : ses meilleures bouteilles.

Adresse épicurienne s’il en est, Bellevigne célèbre tous les sens à commencer par celui du goût.
Bien manger y est la règle. Classiques du terroir, standards revisités, sauces pointues, légumes sublimés… La cuisine imaginée est belle, gourmande et décontractée, une invitation au partage et à la convivialité. Le Chef, joue avec les marqueurs régionaux et les produits du terroir, dans une carte d’instinct, qui va droit au goût. Les propositions du jour et de saison ouvrent des conversations possibles, suggèrent des rencontres, balisent des pistes à suivre dans un livre de cave où se perdre à l’envie. Côté flacons, entre belles découverte primeur et grands crus de la région, le vin y dévoile toutes ses nuances, avec un cellier riche de plus de 1000 références. Pour les mettre en valeur, la généreuse cave se déploie aux yeux de tous.

Les cartes du bar et du restaurant ouvrent des perspectives au répertoire et au terroir, pour les faire vivre à sa façon.
La curiosité est un penchant recommandé.
Ici, on raconte le vin et ceux qui le font. La maison est habitée de livres, de recoins et de savoirs, un labyrinthe où l’on se perd pour y faire les meilleures rencontres et découvertes. L’initiation y est ludique, la mise en pratique conviviale, avec ou sans nos experts œnologiques. Bar à vins, restaurant, caves et salons de dégustation déclinent les possibilités et les rangs à suivre dans les vignobles. Bellevigne imagine des lieux de vie et de vins, tout simplement.

Automne 2024 : première cuvée en Bourgogne, à Chambolle Musigny
Le premier chapitre Bellevigne ouvre à Chambolle-Musigny, au cœur de la Côte de Nuits. Il y façonne une place de village dans le village : avec sa grande cour, sa maison bourgeoise du 18ème siècle, son parc et ses maisons de pierre. À l’intérieur, Jordane Arrivetz propose différentes façons d’habiter le lieu. Au plus près des cuisines, ou dans l’ancien caveau, au salon, à la bibliothèque, à la salle à manger et bien sûr dans les 37 chambres, Bellevigne Chambolle Musigny campe une atmosphère chaleureuse et inspirée, en symbiose avec la vie du village. C’est aussi un lieu de reconnexion, entouré d’un parc, où le spa et la piscine invitent à lâcher-prise. Date d’ouverture : automne 2024.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/les-hotels-tres-particuliers-invente-bellevigne/
Source CP et visuels © Les Hôtels (très) Particuliers.